Robin Des Bois

Bienvenue sur le forum de la guilde Robin Des Bois, sur le serveur Jiva.
 
AccueilAccueil  Calendrier 2016 DofusCalendrier 2016 Dofus  AlmanaxAlmanax  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Calendrier 2016 Dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toursy
Roi de la Forêt
Roi de la Forêt
avatar


MessageSujet: Calendrier 2016 Dofus    Mar 26 Jan - 10:33

Il y a peu, ont été annoncées plusieurs modifications à venir sur Dofus. Un calendrier avec les 6 premiers de l'année ne devrait pas tarder d'après l'annonce de Tot (responsable AG).


Voici en tout cas (si vous l'avez raté ou que vous voulez y jeter un nouveau coup d’œil) les annonces principales qui ont été faite pour l'année en cours :


En bref
: Il faut s'attendre à une refonte des classes pour la MAJ 2.34 (avril), on ne sait pas encore laquelle sera concernée, mais ça se jouera entre sacrieur, eniripsa et osadomas.

Personnellement, je pense que osadomas ne sera pas la classe sélectionnée, AG connaît assez souvent des retards dans ses prévisions, et le gameplay osadomas (avec ses invocations) est quelque chose d'assez lourd à gérer. Ils choisiront certainement le sacri (plutôt simple à refondre car peut d'incidence sur le gameplay en général). Une refonte eniripsa aurait un impact plutôt important sur l'ensemble des combats (si baisse d'efficacité des soins) et du coup c'est déjà plus à prendre avec des pincettes. Sachez cependant, que jusqu'ici les classes qui donnaient des PA (xelor) on eu à mettre en place de nouvelles mécaniques pour les fournir. Ne soyez pas étonné, lors de la refonte eni, s'il y passe aussi



Concernant le kolizeum interserveur, ça avance, mais la personne en charge du développement précise bien qu'il faudra encore attendre plusieurs mois avant de voir la feature sortir...

L'arrivée de défis communautaire devrait aussi faire son apparition. Vous pourrez ainsi créer vos défis, les ouvrir à l'inscription (via une interface) contre un montant de participation. Et ceux qui réussiraient le défis, remporteraient le jackpot !
Voilà qui pourra être assez intéressant pour nos évents intra-guilde notamment. A savoir qu'aucun défis ne pourra être proposé s'il n'a pas été réalisé d'abord par soi-même.


Une nouvelle zone THL (hors dimension) devrait faire son apparition ! Il s'agira peut-être de la refonte d'une ancienne zone ou de la création pure et simple d'un nouveau territoire !
Personnellement, j'aimerais tellement que ce soit une refonte de pandala...

Quête d'obtention de Dofus : il était question de savoir si une quête introductive (notamment à l'ocre qui démarre un peu brusquement) serait mise en place, ou la mise en quête de l'obtention du Vulbis.... Et bien c'est décidé, ça serait une quête introductive pour ceux qui auront réunit les 4 Dofus élémentaires déjà en jeu... et oui dommage !

Quête d'alignement : Les quêtes d'alignement (20 restantes) seront développées en parallèle au reste cette année. En bref, ne vous attendez pas à les voir de si tôt...
Certains émettent l'hypothèse même que le Dofus ébène en serait la récompense (car on peut voir actuellement sur l'updater de la bêta 2.33 les deux cités + un Dofus ébène). ça ne me paraît pas impossible, mais du coup il va falloir s'attendre à des quêtes bien plus compliquées pour les 20 dernières ! Et ça serait une assez bonne idée.
Cependant Tot a récemment fait savoir que l'implantation du Dofus Ebène n'était pas du tout au programme. Wait and see...

Ici le détail sur les différents points que je viens d'évoquer.

Citation :


EQUILIBRAGE DES CLASSES - Le mot de Briss

Nous avons pour objectif de vous proposer une refonte de classe dans la première moitié de l’année (idéalement pour la 2.34 qui arrivera en avril), et cela se joue toujours entre les 3 classes suivantes : Eniripsa, Sacrieur et Osamodas. Notre principal défi est de trouver des mécaniques qui vous plaisent et qui nous semblent intéressantes afin de remettre au goût du jour au moins une de ces classes tout en complexifiant le moins possible ses sorts. C’est pourquoi la refonte tarde à arriver, nous avons déjà eu plusieurs pistes intéressantes mais elles rendaient la plupart du temps les classes en question beaucoup plus complexes qu’elles ne le sont actuellement, sans forcément apporter suffisamment d’intérêt. Par ailleurs, certains chantiers ont nécessité toute notre attention en 2015 et début 2016, laissant peu de marge de manœuvre aux équilibrages en profondeur, eux aussi très chronophages.

Nous continuons évidemment de réfléchir à des équilibrages plus spécifiques et moins coûteux en termes de temps pour chaque mise à jour, comme nous avons eu l’habitude de le faire jusque-là.





KOLIZEUM INTER-SERVEURS - Le mot de Simsoft

Nous continuons d’avancer sur le KIS et une nouvelle version va d’ailleurs être déployée après la mise à jour 2.33 sur le serveur bêta. Les plus gros développements sont terminés et nous nous concentrons sur l’optimisation et la correction des problèmes que nous avons identifiés. Nous en avons profité pour utiliser un nouvel algorithme pour la gestion des cotes : Glicko.
Avant de pouvoir mettre en place le KIS sur les serveurs normaux, nous devons également faire de nombreux tests, en particulier pour connecter plusieurs serveurs de KIS ensemble (plusieurs serveurs dédiés peuvent héberger en parallèle les combats de KIS afin de pouvoir gérer un très grand nombre de combats simultanés).
Le KIS est l’une de nos priorités majeures mais il reste encore plusieurs mois de travail et de test avant que vous puissiez vous écharper entre personnages de différents serveurs.






DEFIS COMMUNAUTAIRES - Le mot de Lichen

Pour la mise à jour 2.34 (avril), nous prévoyons une nouvelle fonctionnalité majeure que nous appelons pour l’instant « Les Défis communautaires ».
Notre objectif est de vous proposer un outil en jeu permettant de créer des défis pour vos amis, votre guilde ou pour le reste de votre serveur.
Dans un premier temps ces défis reposeront principalement sur les monstres (Boss et monstres classiques). Vous aurez par exemple la possibilité de définir un monstre à vaincre dans certaines conditions (à partir d’une liste de critères modulables) et de proposer ce défi à d’autres joueurs.
Celui qui crée le défi doit bien entendu le réussir lui-même avant de pouvoir le proposer. Vous ne pourrez pas proposer de défi impossible pour arnaquer vos pires ennemis. ;)
Celui qui crée le défi aura la possibilité de constituer une cagnotte initiale, de faire payer la participation à son défi et de récompenser ceux qui valident le défi. La cagnotte se remplira si des joueurs échouent le défi (grâce aux frais de participation) ou se videra s’ils réussissent (grâce aux récompenses).
Déjà très à la mode chez les Game Designers DOFUS en 2015, le dicton « S’il y a des gagnants, il doit y avoir des perdants. » sera encore d’actualité en 2016. Mais cette fois-ci, ce sont ceux qui créeront les défis qu’il faudra blâmer !

Petits exemples de défis imaginaires que vous pourriez proposer :


Vaincre le Bouftou Royal en moins de 7 tours, avec des personnages de niveau inférieur à 20 et sans perdre d’alliés.
Vaincre Le Korriandre avec 666 points de score d’Idole et plus de 6 personnages.


Cette fonctionnalité est encore en cours de conception, il est possible qu’elle évolue de façon significative dans les mois à venir, mais nous souhaitions partager avec vous nos (cruelles) intentions.




NOUVELLE ZONE THL - Le mot de Lorko

Pour la mise à jour de juin, nous avons l’intention de travailler sur une zone THL. Nous n’avons pas encore déterminé s’il s’agira d’une ancienne zone considérablement améliorée avec du nouveau contenu ou si nous déciderons de créer une zone totalement nouvelle.
Notre objectif est de vous proposer du contenu plus « traditionnel » (en dehors d’une dimension divine) mais qui saura vous proposer du challenge et des récompenses intéressantes.


QUÊTE DES DOFUS ELEMENTAIRES - Le mot d'Halden

Prévue pour la mise à jour de juin, cette quête viendra clore la réunification des 4 premiers Dofus élémentaires (Emeraude, Pourpre, Turquoise, Ocre) et servira d’introduction à la suite de la légendaire quête des 6 Dofus.
Elle n’apportera pas de nouveau Dofus mais vous aurez l’opportunité d’afficher ostensiblement aux autres joueurs que vous avez réussi à réunir vous-mêmes ces 4 premiers Dofus élémentaires…
En 2016 vous ne serez plus confondus avec ces riches « aventuriers » oisifs qui achètent leurs Dofus à la criée au Zaap d’Astrub en faisant fructifier leur capital plutôt qu’en partant vaillamment à l’aventure.
On ne mélange pas les Ouassingues et les Roissingues...


QUÊTES D'ALIGNEMENT - Le mot de KorriGarou

Nous continuerons en 2016 de travailler sur les quêtes d’alignement comme nous l’avons fait en 2015, il s’agit d’un chantier parallèle qui n’est pas associé à une mise à jour spécifique.
Les nouvelles quêtes prennent nécessairement plus de temps à produire car elles impliquent généralement plus de challenge, de récompense, et de contenu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tinela
J'arrive à aligner deux mots
J'arrive à aligner deux mots



MessageSujet: Re: Calendrier 2016 Dofus    Mar 26 Jan - 20:09

Refonte osamadas lol

je compte même plus combien de fois elle a été refaite.

J'aurais bien aimer du changement coté cra. je sais pas pourquoi peut être parce que je le suis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghandi
initié recruteur
initié recruteur
avatar


Fiche perso
Connaissance de la feuille:
8/500  (8/500)

MessageSujet: Re: Calendrier 2016 Dofus    Mer 27 Jan - 12:22

Crâ, on peut rêver ! :d

ça sera soit sacrieur soit eniripsa je pense, l'osa c'est trop complexe à revoir aussi vite.

Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Calendrier 2016 Dofus    

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier 2016 Dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asa - du Bocage (Calendrier 2016)
» Le calendrier 2016
» Rallycross – Le calendrier 2016 dévoilé
» Le Calendrier de l'avent
» Calendrier de l'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Robin Des Bois :: Partie Publique :: Discussions diverses-
Sauter vers: